Facebook se lance dans l’e-commerce

Facebook se lance dans l’e-commerce
 

Facebook a déployé une nouvelle fonctionnalité, appelée Facebook Marketplace : au-delà du réseau social, le groupe se lance désormais dans l’e-commerce. Ce projet est inspiré notamment par le fait qu’une partie des utilisateurs de Facebook l’utilise déjà comme une plateforme d’achat-vente entre particuliers, par le biais des « groupes ».
 
Facebook Marketplace fonctionne de la même manière que les autres « marketplaces » (plateformes de marché) existantes, comme Leboncoin, en donnant la possibilité de classer par prix et par catégorie de produits ou services et sans prendre de commission sur les transactions.
 
Lancé lundi 3 octobre 2016, ce service n’est pour le moment accessible qu’aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni, et seulement depuis un mobile. Il sera étendu à terme à d’autres régions et sur d’autres supports.
 
Il conviendra de vérifier également l'absence d'atteinte à vos droits de Propriété Industrielle sur cette autre marketplace.